Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Textures C'est...

  • : textures
  • textures
  • : J'habite les matériaux, je les oublie, je découvre d'autres mondes, je créée des vides, des monts, des passages, des transitions, des paysages...
  • Contact

Jouez avec moi

LE JEU DU DIPTYQUE sur une idée du Joujou rouge

CONCEPT : Un thème. Deux photographes. La photo de l’un jointe à la photo de l’autre. Sujet, géométrie, visions fantastique, onirique, parallèle, opposée, poétique, humoristique, etc., tous les prétextes sont bons et tous les coups permis. Le jeu du diptyque  est ouvert à tout(e) photographe, pro comme amateur, qui a envie de s'amuser.

Pour jouer au Jeu du diptyque  envoyez votre montage photographique :  ici.

VOIR TOUTES LES IMAGES DES JEUX

 

VOUS AVEZ DIT :

Entre l'oeil et le microscope... un autre monde !

Bom-bom

 

Un blog sobre, sans fioriture, ni musique, ni texte pseudo-philosophique. Un fond noir des gros plans, j'aime beaucoup. regardez le coeur de cette orchidée phalaenopsis  ou encore les étamines et le pistil de cet amaryllis (ci-dessous), c'est toute la nature dans sa beauté et sa simplicité.

Je visite le plus souvent la catégorie "végétal" mais vous en découvrirez une dizaine d'autres toutes aussi intéressantes.

Bravo Cantabile c'est un très beau blog.

Joël Bruffin


Une promenade sur ton blog c'est toujours l'assurance de sentir du bout du regard la matière de la vie, d'appréhender du bout des doigts la chaleur des couleurs.

Bureau anneXe

Rechercher

Archives

18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 12:00
Une belle araignée des jardins, ma foi, le ventre en gousse d'ail, barré d'une croix historiée. Elle dormait ou chassait, le jour, sur sa toile tendue au plafond de la chambre à coucher. La nuit, vers trois heures, au moment où l'insomnie quotidienne rallumait la lampe, rouvrait le livre au chevet de ma mère, la grosse araignée s'éveillait aussi, prenait ses mesures d'arpenteur et quittait le plafond au bout d'un fil, droit au-dessus de la veilleuse à huile où tiédissait, toute la nuit, un bol de chocolat. Elle descendait, lente, balancée mollement comme une grosse perle, empoignait de ses huit pattes le bord de la tasse, se penchait tête première, et buvait jusqu'à satiété. Puis elle remontait, lourde de chocolat crémeux, avec les haltes, les méditations qu'imposent un ventre trop chargé, et reprenait sa place au centre de son gréement de soie...

Colette - La maison de Claudine

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
La veuve noire ne passera pas inaperçue.... :-)
Répondre
P
Cette photo et ce cadrage sont réellement superbes!!!... d'autant plus superbes pour que le sujet fait écho, pour moi, ( trés personnellement), à une symbolique qui me fait depuis longtemps réfléchir!!... ces évocations en images me sont toujours bénéfiques et productives en réflexions diverses!!!merciBonne journéemichèle
Répondre
M
bien vu !
Répondre